lesannoncesgratuites.fr

COMMENT UTILISER LE SITE

Chercher/Répondre aux annonces
Flagger une annonce/Annonces flaggées
Placer une annonce
Compte utilisateur
Mails
Arnaque des chèques sans provision



 

QUESTIONS FREQUENTES

Où est mon annonce?
Où est mon mail d'activation?
Pourquoi avez-vous supprimé mon annonce?
Faut-il payer pour placer une annonce?
Que dois-je faire pour placer ma première annonce?
Comment puis-je republier mon annonce?
Comment puis-je supprimer mon compte?
Archivez-vous les annonces?
Qu'est-ce qui est prohibé?


Chercher/Répondre aux annonces

1) Recherche
Selon la catégorie dans laquelle vous vous trouvez, certains champs précèderont le tître de l'annonce ('Age' dans rencontres ou 'Loyer' dans immobilier par exemple). Sous la tête d'annonce se trouvent les informations suivantes: Zone / Quartier / Quartier+ / Sous-catégorie / Heure publiée (notez que les champs non obligatoires n'apparaitront pas si l'utilisateur ne les a pas saisis).

Si vous êtes intéressé par l'une des annonces, vous pouvez cliquer sur le tître afin d'en consulter le détail. Sur cette nouvelle page vous trouverez tous les champs, inclus les informations de contact, une version réduite de la première photo, ainsi que tout commentaire ajouté par l'utilisateur lors de la saisie de son annonce.

Au bas de la page, des liens vous permettent de sélectionner l'annonce (dans ce cas un mail vous sera envoyé avec le contenu de l'annonce), de la mailer à un ami ou de recevoir toutes les annonces similaires et placées dans la même zone chaque jour dans votre boîte électronique.


Chaque catégorie/sous-catégorie est dotée d'un certain nombre de filtres de recherche. Certains se trouvent sous le menu du haut, d'autres sur la droite de votre écran.

2) Mail direct / Mail anonyme (ou sécurisé)
Sur la page de détail, vous pouvez contacter l'annonceur de différentes manières. L'une est le chat (voir ci-dessous), l'autre est d'envoyer un mail. Mais la particularité de lesannoncesgratuites est de ne pas révéler la véritable adresse de l'annonceur afin de préserver son anonymat et combattre le spam. Nous créons une adresse anonyme pour chaque utilisateur de lesannoncesgratuites (ex. 123456@vivastreet.com). Quand vous envoyez un mail à cette adresse anonyme, il passe par nos serveurs avant d'être redirigé vers la véritable adresse. C'est aussi simple que ça.

Mais ce n'est pas tout...

Vous aussi avez droit à l'anonymat. Notre 'Réponse sécurisée' remplit cette fonction en créant également pour vous, qui répondez à une annonce, une adresse anonyme (si vous n'êtes pas déja utilisateur évidemment).

3) Chat
Chaque annonce sur lesannoncesgratuites est automatiquement dotée d'un chat permettant à chaque visiteur de communiquer directement avec l'annonceur, si celui-ci est affiché 'En ligne'. Il vous suffit alors de cliquer sur le lien 'Chattez avec moi' et la fenêtre s'ouvrira.

La partie droite de la fenêtre chat affiche les noms des utilisateurs avec lesquels vous êtes en train de chatter (maximum 5). Il vous suffit alors de sélectionner l'utilisateur désiré, de taper le texte souhaité au bas de la fenêtre et de sélectionner 'Envoi'. Ensuite, attendez la réponse. Si vous n'êtes pas reconnu (le statut de votre chat n'est pas affiché en haut à droite), gardez la fenêtre ouverte ou vous perdrez tous les utilisateurs avec lesquels vous communiquez. Si vous êtes reconnu, vous pouvez fermer la fenêtre. Vous recevrez un signal chaque fois que quelqu'un veut chatter avec vous.

Si vous êtes reconnu, vous remarquerez une information relative au statut de votre chat en haut à droite de votre écran lesannoncesgratuites. Cliquez sur le statut (on ou off) afin de le changer. Si vous ne souhaitez pas répondre aux questions, affichez vous 'off' et vous n'apparaîtrez plus 'En ligne'.

Retour

Flagger une annonce/Annonces flaggées

1) Quand flagger
Chaque fois que vous pensez qu'une annonce n'est pas à sa place ou tout simplement ne devrait pas apparaitre sur le site. Bien que conscients du caractère litigieux que puisse prendre le flagging, nous avons cependant le sentiment qu'il s'agit du meilleur moyen de garder lesannoncesgratuites agréable à tous; un lieu où chacun puisse s'exprimer dans le respect d'autrui. De plus, laisser nos utilisateurs modérer le site nous a semblé être la meilleure démarche, étant donnée notre vocation communautaire.

Bien entendu, comme dans toute démocratie, aucun système n'est infaillible et nous sommes conscients de ses faiblesses. En attendant de trouver mieux ou d'en améliorer le principe (idées bienvenues), nous conserverons celui-ci. Alors s'il vous plaît, flaggez avec discernement et responsabilité. Afin de prévenir le sur-flag, chaque utilisateur a le droit à 1 flag par annonce et à un maximum de 2 par jour.

2) Comment flagger
Au bas de la page de détail d'une annonce, vous trouverez la barre jaune de flag avec les differentes options:
Spam: purement commercial. Aucun rapport avec lesannoncesgratuites.
Prohibé: vous avez le sentiment que l'annonce contrevient à la loi.
Pipeau: l'annonce ne vous semble pas réelle.
Mauvaise catégorie: l'annonce a été placée dans la mauvaise catégorie ou mauvaise zone.
Superbe: ce flag particulier vous permet de nous faire savoir que vous adorez cette annonce (les meilleures seront compilées dans un best of).

3) Qu'arrive-t'il aux annonces flaggées
Lorsqu'une annonce atteint un certain nombre de flags, elles est retirée du site afin d'être examinée par notre équipe. Si nous considérons que l'annonce doit être supprimée, nous en notifions l'annonceur. A tout moment avant d'être définitivement supprimée, l'annonceur a accès à son annonce afin de la modifier mais l'équipe lesannoncesgratuites a toujours le dernier mot.

Retour

Placer une annonce

1) Comment placer une annonce

Suivez les liens depuis l'une ou l'autre des pages du site mais faites attention à placer votre annonce dans les bonnes catégorie et zone. Nous sommes un site local. Après quelques pages, vous accéderez au formulaire de création de votre annonce contenant tous les champs, du tître à la description complète. Généralement, quelques champs additionnels (champs obligatoires suivis d'un asterisque rouge) aideront ensuite les visiteurs à affiner leur recherche pour de meilleurs résultats.

Pour ajouter des photos, sélectionnez le bouton et il vous sera ensuite demandé de les charger depuis votre ordinateur (pas de panique, nous n'entrons pas dans votre ordinateur), puis vous retournerz simplement sur la page du formulaire avant de sélectionner 'Continuez avec cette annonce'.

Si vous êtes déja reconnu, c'est tout. Vous recevrez un mail de confirmation mais vous n'avez rien d'autre à faire, votre annonce est déja sur le site. Si c'est votre première fois, nous avons besoin de votre véritable adresse mail et d'un mot de passe. Si vous êtes utilisateur mais pas reconnu, vous pouvez vous logger sur la page d'accueil avant de placer votre annonce ou entrer votre mail et mot de passe directement sur la page de formulaire.

2) Notre système de scan (texte et photos)
En plus de notre système de flags, toutes les annonces sont automatiquement scannées. Toute annonce contenant certains mots pré-définis est examinée par notre équipe avant d'être publiée.

Si vous voyez votre annonce publiée sur lesannoncesgratuites mais sans photos, c'est simplement parcequ'elles n'ont pas encore été examinées. L'opération peut prendre un peu de temps et nous nous excusons pour tout délai. Vous recevrez un mail de confirmation dès que vos photos seront publiées.

3) Comment ajouter le chat à une annonce
Le chat est automatiquement inclus dans votre annonce. C'est à vous ensuite de le désactivé si vous voulez en changeant son statut en haut à droite de votre écran de 'on' à 'off'.

4) Comment gérer vos annonces
Chaque email relatif à l'une de vos annonces contient un lien vous permettant d'y accéder afin de la modifier. La page d'accueil, lorsque vous êtes connecté, contient une série de liens sur la gauche, dont 'Vos annonces'. Ensuite, depuis une page de référence, vous pourrez modifier/supprimer chacune d'elles.

Important
Vous ne pouvez placer plus de 7 annonces par pays en même temps sur lesannoncesgratuites.

Retour

Compte utilisateur

1) Quand, pourquoi, comment
Consulter les annonces sur lesannoncesgratuites, chatter avec un utilisateur et même répondre directement à une annonce sont d'accès entièrement libre. Nous vous demandons votre adresse mail si vous souhaitez:
1- Placer une annonce
2- Répondre à une annonce tout en gardant votre anonymat
3- Flagger une annonce
4- Recevoir nos alertes mail
5- Parfois participer aux forums

Nous ne vous demandons que les informations vous permettant d'être reconnu et de modifier vos annonces à loisir, ainsi que pour être contacté par d'autres utilisateurs. Cependant, avant de voir votre première annonce publiée sur le site, il vous faut franchir une étape supplémentaire afin de nous permettre de vérifier votre mail. Ça s'appelle 'Activer votre compte'.

2) Comment activer votre compte
Immédiatement après avoir effectué l'une des 5 actions décrites ci-dessus, nous vous envoyons un mail. Vérifiez votre couriel et cliquez sur le lien d'activation dès que vous recevez le mail. Il vous mènera au site et votre annonce sera alors automatiquement publiée.
NOTE 1: Rien ne se passera si votre compte n'est pas activé.
NOTE 2: Cette confirmation n'intervient qu'une seule fois. Vous n'aurez plus rien à confirmer dans le futur, à moins que vous ne souhaitiez créer un nouveau compte.
NOTE 3: Si vous ne recevez pas de mail de confirmation dans les 24 heures, il se peut que vous n'ayez pas fourni l'adresse correcte ou alors un problème serait survenu sur nos serveurs (tout peut arriver). Contactez nous si vous rencontrez la moindre difficulté (webmaster@lesannoncesgratuites.fr).

3) Comment se logger
Le système devrait normalement vous reconnaître automatiquement (grace aux cookies). Tout ce que vous avez alors à faire est de décider de votre status chat (on ou off) en fonction de votre humeur (par défaut, votre chat est on).

Si vous n'êtes pas reconnu, parceque vous êtes sur un autre ordinateur ou vous avez désactivé vos cookies, nous vous recommandons de vous logger immédiatement, afin de profiter de tous les outils lesannoncesgratuites (en commençant par le chat). Il vous suffit de fournir votre mail et mot de passe sur la page d'accueil. Si vous avez oublié votre mot de passe, il y a un lien pour ça.

4) Comment modifier vos infos
Une fois reconnu, la boîte d'infos utilisateur devient plus sympa. Vous trouverez là tous les liens utiles afin de modifier vos infos personnelles (changer votre mot de passe par exemple), modifier vos annonces, recevoir nos alertes mail ou vous déconnecter si vous êtes sur un autre ordinateur.

Retour

Mails

1) Mails sécurisés ou anonymes
C'est la règle d'or sur lesannoncesgratuites. Nous partons du principe que tout le monde veut préserver sa vie privée, c'est pourquoi nous fournissons les outils afin de rester anonyme. C'est à chacun ensuite de décider quand dévoiler son identité. La particularité de lesannoncesgratuites est de ne pas dévoiler la véritable adresse mail de l'utilisateur qui a placé une annonce afin de préserver sa vie privée mais aussi de lutter contre le spam. Nous créons une adresse spécifique pour chaque utilisateur lesannoncesgratuites (ex. 123456@vivastreet.com). Quand vous envoyez un mail à cette adresse, il passe par nos serveurs avant d'être ré-expédié à la véritable adresse.

Mais ce n'est pas tout...

Vous aussi pouvez répondre à une annonce sans dévoiler votre identité en utilisant notre 'Réponse sécurisée'. Nous créons alors une adresse lesannoncesgratuites pour vous aussi (si vous n'êtes pas déja reconnu bien entendu).

2) Alertes mail journalières
Lorsque vous recherchez quelque chose activement (appart', voiture, la femme de vos rêves,...), vous ne souhaitez pas nécessairement aller sur le site toutes les deux minutes pour consulter les nouvelles annonces (encore que).

Depuis votre boîte 'Infos utilisateur' sur la page d'accueil, il vous est possible de recevoir des alertes mail dans les catégories et zones de votre choix.

L'alerte mail est un outil utile également si vous cherchez dans different pays.

3) Spam / Arnaques / Harcèlement

Nous faisons notre possible pour éviter les spams, arnaques et harcèlements (mail anonyme, flagging) sur lesannoncesgratuites et pourtant, nous ne pouvons tout vérouiller. Par avance mille excuses pour tout dérangement éventuel et nous vous encourageons à nous contacter si quelque chose vous semble anormal ou abusif.

Si vous vous sentez persécuté(e) ou harcelé(e) par quelqu'un aux intentions malveillantes, contactez-nous si vous pouvez l'identifier (nom d'utilisateur, mail lesannoncesgratuites). Vous pouvez également songer à supprimer votre compte et à en créer un nouveau.

Si vous vous sentez en danger, vous devriez néanmoins contacter les autorités concernées.

Retour

Où est mon annonce?

Si vous ne voyez pas votre annonce sur lesannoncesgratuites dans l'heure qui suit sa soumission, plusieurs choses peuvent s'être produites:
1- Vous n'avez pas activé votre compte/annonce depuis le mail que nous vous avons envoyé.
2- Votre annonce a été scannée et attend d'être approuvée avant sa publication ou elle a atteint le compte maximum de flags. Si c'est le cas, patientez un tout petit peu avant de la retrouver sur le site dans sa version originale ou modifiée par l'équipe lesannoncesgratuites.
3- Votre annonce peut avoir été supprimée par l'équipe lesannoncesgratuites, auquel cas vous serez notifié par mail.
4- Votre annonce est expirée et a été retirée du site automatiquement. Nous envoyons un mail 10 jours avant afin de vous permettre de la publier à nouveau, et nous envoyons un mail de confirmation après suppression.
5- Si vous êtes un utilisateur reconnu et ne recevez pas de mail de confirmation dans les 24 heures suivants la soumission de votre annonce, il pourrait s'agir d'un problème technique. Vous pouvez nous contacter ou plus simplement soumettre votre annonce à nouveau. Nous nous excusons d'avance pour tout désagrément.

Retour

Où est mon mail d'activation?

Si vous ne recevez pas votre mail d'activation, il se peut que le mail que vous avez tapé ne soit pas le bon. Il est également possible qu'il s'agisse d'un problème technique. Dans ce cas vous pouvez nous contacter ou simplement recommencer, ce qui fera gagner du temps à tout le monde. Nous nous excusons d'avance pour tout désagrément.

Retour

Pourquoi avez-vous supprimé mon annonce?

Votre annonce a été supprimée pour l'une des raisons suivantes:
1- Votre annonce a été scannée, examinée et n'a pas été approuvée.
2- Votre annonce a été flaggée, examinée et n'a pas été approuvée.
3- Votre annonce a atteint sa date limite de publication et a été retirée automatiquement.

Si vous pensez que votre annonce a été retirée/flaggée par erreur, vous pouvez nous contacter, toutefois sans aucune garantie (webmaster@lesannoncesgratuites.fr).

Retour

Faut-il payer pour placer une annonce?

NON. lesannoncesgratuites est 100% gratuit. Tout ce dont nous avons besoin est une adresse mail valide et votre participation.

Retour

Que dois-je faire pour placer ma première annonce?

Ne soyez pas intimidé et suivez les différentes étapes, depuis le lien 'Placez une annonce gratuite' jusqu'à la page de saisie de votre annonce. Mais n'oubliez pas de vérifier vos mails afin d'activer votre annonce. Cliquez alors sur le lien fourni et vous serez transporté jusqu'au site où vous pourrez voir votre annonce au dessus des autres dans la catégorie appropriée.

Retour

Comment puis-je republier mon annonce?

Nous vous envoyons un mail vous permettant de republier votre annonce 10 jours avant sa date d'expiration. Cliquez sur le lien fourni et allez modifier votre annonce qui sera alors automatiquement republiée à la date du jour.
A tout moment il vous est possible de modifier/supprimer vos annonces depuis votre page "Vos annonces".

Retour

Comment puis-je supprimer mon compte?

Utilisez le lien 'Modifiez vos infos' dans votre boîte utilisateur (page d'accueil). Vous trouverez un bouton vous permettant d'annuler votre compte. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous donner vos raisons.

Retour

Archivez-vous les annonces?

Oui. Toute annonce est archivée 30 jours après sa date d'expiration, avant d'être définitivement supprimée. Après c'est fini, à moins bien sûr qu'elle ne termine au panthéon des annonces (best of).

Retour

Qu'est-ce qui est prohibé?

Vous ne pouvez placer une annonce ou transmettre un message:
1- sous une adresse mail ou identifiant;
2- contenant les informations personelles d'un individu ne souhaitant pas qu'elles aparaissent sur ce site;
3- qui soit faux, difamatoire, profane, haineux, abusif, pornographique, obscene ou de toute autre nature inapropriée (et laissé à notre seule discétion);
4- d'une manière illégale ou qui encourage la violence ou toute conduite criminelle;
5- qui dévoile des éléments de nature privée ou viole la vie privée d'une personne ou sa publicité (inclus la publication de visages ou de signatures);
6- qui re-publie de l'information placée par un autre utilisateur;
7- qui contient un virus ou tout autre agent contaminant ou destructeur ou qui empêche le bon fonctionnement de ce site ou l'accès à ce site par nos utilisateurs;
8- qui prenne l'identité de tout employé de lesannoncesgratuites;
9- qui encourage les autres à violer les conditions d'utilisation de lesannoncesgratuites;
10- qui contrevienne aux droits de propriété physique ou intellectuelle d'un tiers;
11- qui fasse la publicité ou la promotion de cadeaux, tirages au sort ou prix divers;
12- qui vende de l'information, des produits ou des services dont la vente, la ditribution ou la divulgation est sujette à régulations. Vous ne pouvez placer une annonce ou transmettre un message sur ce site dont le but est de vendre des objets contrefaits, de la drogue (interdite ou sur ordonnance), tout type de médicaments, des armes à feu ou armes blanches, des organes ou parties de corps humain, des billets de loterie, du tabac, de l'alcool, tout type de produit dangereux ou des listes d'adresses (postales ou électroniques). Tout service lié au jeu, à la prostitution ou activités sexuelles en général est strictement interdit sur lesannoncesgratuites.

Retour

Vous avez d'autres questions ?

Nous restons à votre disposition avec notre formulaire dans la rubrique "contact".

©2007-2008 lesannoncesgratuites.fr